ACTUS

- RESULTATS BAC / BTS 2018

 

Les résultats demeurent excellents et affichent même à nouveau une progression pour la session 2018.

 

resultats bac 2018_E Galois.pdf
Document Adobe Acrobat 31.9 KB

- PROCEDURE PARCOURSUP  2018

 

Réunion information parents le samedi 27 janvier 2018 au lycée.

parents_lyceens_orientation terminales.p
Document Adobe Acrobat 183.5 KB
PARCOURSUP_fiches pratiques.pdf
Document Adobe Acrobat 4.7 MB

Pour toute question ou demande de renseignement sur la procédure post-bac terminale:

- APRES LA CLASSE DE 2nde

 

Réunion information parents le samedi 10 mars 2018


PPT diffusé pendant la rencontre avec les familles de 2nde
PPT orientation fin seconde 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

Tweet infos

@académie de Créteil

Outils et sites à visiter

Météo

La MUN s'invite à Evariste : première ISYMUN

Voyage de la section SLI à Londres Oxford décembre 2013

 

Cette année les élèves de seconde et première OIB (65 élèves), ainsi que 6 élèves supplémentaires de la 1ES1 et 5 enseignants (Mmes Prono, Voyez, Mvumina, KrYkwinski, et M. Nicolas) sont partis en Angleterre pour un séjour autour de la ville de Londres, entre le 16 et le 21 décembre.

 

Si le temps fidèle aux traditions britanniques a été plus que variable, il n’a pas empêché le groupe de profiter de l’ensemble du séjour.

 

 

La première journée de voyage, entre autocar et ferry, a été marquée par une étape à Canterburry et la visite d’un petit musée autour des « Canterburry Tales », nouvelles écrites au Moyen Age par Chaucer.

 

 

La deuxième journée nous a conduits le matin dans une visite guidée de 3 heures en autocar, à la découverte des quartiers des anciens docks (entre autre Canary Wharf) reconvertis en extensions de la City, mais aussi du quartier Olympique. Cela nous a permis de découvrir les nouveaux visages de Londres, ville ancrée dans la mondialisation. Découverte plus traditionnelle ensuite de la Westminster Abbey et marche vers Trafalgar Square où certains ont profité de la National Gallery, les autres des possibilités de shopping.

 

 

Troisième journée à Oxford, avec une « visite » très très rapide de la Bodelian Library et la découverte du Christ Church college, où l’empreinte des équipes de tournage des « Harry Potter » semblait encore présente.

 

 

Quatrième jour à Londres, entre British Museum et le quartier de Covent Garden le matin, et un passage au Natural History Museum, et en particulier ses immenses collections de squelettes de dinosaures, l’après midi.

 

 

La dernière matinée était, quand à elle, dédiée à Shakespeare, avec une visite du Globe Theatre (théâtre reconstruit à l’ancienne selon les critères du 16ème siècle) et des ateliers de théâtre, basés sur la pièce Roméo et Juliette.